La vie à Port-Gentil

24 février 2009

Quelques photos récentes

Eh oui, ça fait un bon bout de temps que je n'ai rien publié. Désolée, les aléas du quotidien me laissent peu de temps pour mon blog. J'ai posté 4 nouvelles photos dans l'album ville, avec notamment un aperçu du "parc à bois" (stockage des rondins/grumes avant leur expédition).

A bientôt...

20 septembre 2008

Libreville en images

J'ai créé un album avec quelques photos souvenirs de notre escapade à Libreville le 30 août dernier (à voir ici). Désolée pour la qualité des photos mais j'avais oublié mon appareil à POG et j'ai pris tout ces clichés avec mon téléphone portable, et sans descendre de voiture ...

28 août 2008

Back to POG !

Ca y est : de retour de vacances ! Dans un Port-Gentil encore au rythme des vacances scolaires. C'est parfait : pas d'embouteillages et plein de places de stationnement disponibles. Le climat est moins agréable en revanche : ciel gris plombé, 30°, et il fait lourd ! Nous avons même eu droit à la première pluie hier matin. Je reprends pied et je reviens très bientôt vous conter la vie de ce côté-ci de la planète...

20 juin 2008

Photos du golf de Port-Gentil

Quelques photos du golf de Port-Gentil à découvrir dans l'album "Sport".

Je prends des vacances, du coup mon blog aussi. Je vous dis donc à bientôt.

8 juin 2008

Album "Eglises"

Un nouvel album intitulé "Eglises" à regarder ici. Pour l'instant je n'ai pris que l'église Sainte Barbe où mon fils a été baptisé. A bientôt pour d'autres photos ...

2 juin 2008

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille ...

Nous avons actuellement un climat merveilleux. Une température maximale de 30°C en journée (actuellement il fait 28° C), un beau soleil   et beaucoup de vent. Certaines personnes disent même avoir froid car le matin il fait 22-23°C.

26 mai 2008

La régate de Port-Gentil

Comme chaque année le championnat de voile de Port-Gentil a eu lieu le week-end de la Pentecôte. Cette régate se déroule sur 3 jours. J’ai mis quelques photos prises au départ le 2e jour (dimanche 11 mai - face à la Marina), dans l'album Evénements sportifs. Pas facile de prendre de bonnes photos quand on reste à terre … mais bon, ça donne un petit aperçu.

20 mai 2008

Quelques photos en plus ...

Ca y est, j'ai pu rajouter 2 photos aujourd'hui (eh oui, seulement 2 mais vu la lenteur du débit, pour moi c'est extraordinaire). Vous avez désormais un aperçu de la Marina de Port-Gentil dans l'album photo ville, et une photo d'une vielle ancre abandonnée sur une plage. Bonne journée.

19 mai 2008

Pfff...internet rame

Petit message pour chanter ma rengaine habituelle : j'ai des soucis avec internet. Quand j'arrive à me connecter, ça rame tellement que je n'arrive pas à mettre de nouvelles photos dans les albums. Mais bon, je continue d'en prendre et je vous les poste dès que possible. La toute dernière ajoutée est ici. A bientôt avec, je l'espère, de meilleures nouvelles côté connexion à la toile.

6 mai 2008

Le sport à Port-Gentil

J’ai essayé ce matin une nouvelle discipline appelée le Chi Qong. Discipline chinoise, on peut la définir comme un art du mouvement spontané qui part de l’intérieur. Elle aide notamment à prendre conscience du chi (énergie) qui parcourt le corps et le soutient. Elle participe également à la détente et à une redynamisation du corps et de l'esprit.

Voilà une introduction toute trouvée pour vous parler du sport à Port-Gentil (oui, j’en vois déjà qui vont dire que le Chi Qong ce n’est pas du sport. Je ne suis pas certaine qu’il soit classé comme tel mais quand on regarde les définitions dans le dictionnaire, on peut le considérer comme tel …).

Pour ceux qui viennent s’installer à Port-Gentil et qui se posent des questions sur les activités sportives disponibles, voici un petit échantillon des sports que vous pourrez pratiquer :

• Sport en salle  avec équipements cardio-training et musculation, ainsi que des cours de fitness (step, …), au Centre Missy.

• Activités nautiques : voile, ski nautique, jet ski, kite-surf, pêche à la ligne ou en plongée.

• Foot-ball : de nombreux terrains sont disponibles et plusieurs compétitions sont organisées chaque année.

• Le golf : il s’agit d’un golf de 18 trous, situé sur la route menant au cap Lopez.

Mais vous pouvez aussi pratiquer : le tennis, le badminton, le hand-ball, le basket-ball, le volley-ball, l’escalade (en intérieur, sur un mur), danse (classique et africaine), et j'en oublie probablement quelques uns. Bref, il y a de quoi faire.

Pour les enfants : cours de gymnastique au centre Missy à partir de 3 ans, cours de natation (cette année ils n’ont pas pu avoir lieu au Meridien qui possède la seule piscine publique de Port-Gentil, alors ils ont eu lieu dans la mer), foot-ball, tennis, golf (à partir de ? ans), danse classique, danse africaine, judo et karaté. Attention, cette liste n’est pas exhaustive, c’est juste pour vous donner une petite idée.

Dans un prochain message je parlerai un peu des évènements sportifs annuels sur Port-Gentil.