Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Port-Gentil
Derniers commentaires
Archives
23 février 2008

1ères impressions

Comme j’ai commencé mon blog tardivement, je vais essayer de me souvenir de mes 1ères impressions sur Port-Gentil, à mon arrivée il y a 1 an et demi (déjà ?!...).

Après 7 heures de vol entre Paris et Libreville, me voici dans un petit avion (12 places), avec mon bébé sur les genoux, pour un vol au-dessus de l’océan pendant 25 minutes. Atterrissage à Port-Gentil et une impression de bout du monde après toutes ces heures d’avion, et ce survol de l’océan. Avant même d’être sortie de l’aéroport, j’avais l’impression d’être coupée du reste du monde, d’être à des milliers de kms de tout. Impression sans doute renforcée par le fait que je savais qu’on ne peut venir à POG qu’en bateau ou en avion ! Eh oui, c’est la première particularité de cette presqu’île gabonaise.

Stupéfaction pour moi arrivant d'une très grande ville quand j’ai découvert POG. Ca m’a paru minuscule, et le tour de ville fut vite fait. Je crois que c’est surtout le gros changement de vie que cela entraînait qui m’a secouée. Il me fallait m’imaginer vivre désormais dans ce cadre. Une chose de sûre en tout cas, le climat allait être idéal pour moi qui déteste le froid ! Et la mer alentours, quel bonheur.

Publicité
Commentaires
La vie à Port-Gentil
Publicité
Newsletter
Publicité