La vie à Port-Gentil
26 février 2008

Informations générales

Bon, que je donne quand même quelques informations générales sur Port-Gentil. Mais attention, mon blog n’a aucune vocation ni prétention à devenir une encyclopédie, alors s’il manque des choses, prière de ne pas me blâmer. Port-Gentil est donc la capitale...
27 février 2008

Nouvel album

J’ai ajouté un album intitulé « scènes de vie ». Il n’y a qu’une photo pour l’instant ; elle représente les pirogues au départ de POG (=Port-Gentil), direction Lambaréné pour certaines - via Ngoumbi et Ngomo -, ou direction Omboué et Gamba. Les passagers...
2 mai 2008

Pas de pont pour nous ...

Eh non ! On y a tous cru dur comme fer que le petit écran nous annoncerait hier soir que nous pouvions faire la grasse matinée ce matin pour cause de "pont" national. Certains y allaient même à coup de gros arguments : le 1er mai cette année célébrant...
3 mai 2008

Quelques expressions gabonaises

Voici quelques expressions bien d’ici. Si elles prêtent souvent à sourire, une fois qu’on les connaît et qu’on les comprend, les entendre fait se sentir un peu chez soi. Expression favorite n°1 : « C’est gaspillé ». Cela vaut aussi bien pour des aliments...
6 mai 2008

Le sport à Port-Gentil

J’ai essayé ce matin une nouvelle discipline appelée le Chi Qong. Discipline chinoise, on peut la définir comme un art du mouvement spontané qui part de l’intérieur. Elle aide notamment à prendre conscience du chi (énergie) qui parcourt le corps et le...
23 février 2008

1ères impressions

Comme j’ai commencé mon blog tardivement, je vais essayer de me souvenir de mes 1ères impressions sur Port-Gentil, à mon arrivée il y a 1 an et demi (déjà ?!...). Après 7 heures de vol entre Paris et Libreville, me voici dans un petit avion (12 places),...
22 février 2008

Bienvenue

Bienvenue sur mon blog relatant la vie à Port-Gentil. Ce blog se veut une petite vitrine de la vie dans la capitale économique du Gabon. J’y suis arrivée fin 2006. Je me propose d’y mettre des informations diverses sur le quotidien à POG : photos, faits...
25 février 2008

Saisons

Il fait une chaleur terrible. La saison sèche que nous avons attendue tout le mois de janvier n'a pointé son nez que vers le 8 février. Alors maintenant nous sommes servis : 37-38° au soleil ! Actuellement dans la maison où j'essaye de créer des courants...
28 août 2008

Back to POG !

Ca y est : de retour de vacances ! Dans un Port-Gentil encore au rythme des vacances scolaires. C'est parfait : pas d'embouteillages et plein de places de stationnement disponibles. Le climat est moins agréable en revanche : ciel gris plombé, 30°, et...
19 mai 2008

Pfff...internet rame

Petit message pour chanter ma rengaine habituelle : j'ai des soucis avec internet. Quand j'arrive à me connecter, ça rame tellement que je n'arrive pas à mettre de nouvelles photos dans les albums. Mais bon, je continue d'en prendre et je vous les poste...
26 mai 2008

La régate de Port-Gentil

Comme chaque année le championnat de voile de Port-Gentil a eu lieu le week-end de la Pentecôte. Cette régate se déroule sur 3 jours. J’ai mis quelques photos prises au départ le 2e jour (dimanche 11 mai - face à la Marina), dans l'album Evénements sportifs....
2 juin 2008

Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille ...

Nous avons actuellement un climat merveilleux. Une température maximale de 30°C en journée (actuellement il fait 28° C), un beau soleil et beaucoup de vent. Certaines personnes disent même avoir froid car le matin il fait 22-23°C.
20 juin 2008

Photos du golf de Port-Gentil

Quelques photos du golf de Port-Gentil à découvrir dans l'album "Sport". Je prends des vacances, du coup mon blog aussi. Je vous dis donc à bientôt.
10 mars 2008

Soucis de connexion à internet

Suite à des problèmes de connexion à internet, je ne suis pas en mesure de mettre à jour mon blog en ce moment. Désolée de ce contretemps, et à très vite.
8 avril 2008

100 visiteurs ... merci !

Samedi 5 avril ce blog a franchi la barre des 100 visiteurs. Merci à tous pour vos visites et à bientôt pour les nouveautés.
26 avril 2008

Un nouvel album

J'ai créé un nouvel album avec des photos de "la ville" que vous pouvez voir directement en cliquant ici. Pour l'instant il y a surtout l'avenue Léon Mba, du nom du 1er président du Gabon. Léon Mba fut président du Gabon de 1961 jusqu'à son décès en...
4 mai 2008

Les "tuer-tuer"

Les "tuer-tuer" sont des jeunes filles (adolescentes) qui s'habillent de manière très sexy ou légère dans le but d'aguicher les hommes. Pour ceux qui connaissent, c'est la même chose que les "yoyettes" au Cameroun.
20 septembre 2008

Libreville en images

J'ai créé un album avec quelques photos souvenirs de notre escapade à Libreville le 30 août dernier (à voir ici ). Désolée pour la qualité des photos mais j'avais oublié mon appareil à POG et j'ai pris tout ces clichés avec mon téléphone portable, et...
11 mars 2008

42° C. !!!

Hier il a fait jusqu'à 42° C au soleil ! Avec notre taux d'humidité moyen de 75%, ce n'était pas triste. Résultat : il a plu des torrents de 14h30 à 20h00.
26 mars 2008

Bientôt du nouveau

Plus qu'une dizaine de jours à tenir et promis je mets de nouvelles photos et je raconte de nouveau la vie à Port-Gentil. En attendant, il fait chaud ... 40° en moyenne ! Heureusement qu'il y a la mer pour se rafraîchir.
20 mai 2008

Quelques photos en plus ...

Ca y est, j'ai pu rajouter 2 photos aujourd'hui (eh oui, seulement 2 mais vu la lenteur du débit, pour moi c'est extraordinaire). Vous avez désormais un aperçu de la Marina de Port-Gentil dans l'album photo ville, et une photo d'une vielle ancre abandonnée...
8 juin 2008

Album "Eglises"

Un nouvel album intitulé "Eglises" à regarder ici. Pour l'instant je n'ai pris que l'église Sainte Barbe où mon fils a été baptisé. A bientôt pour d'autres photos ...
24 février 2009

Quelques photos récentes

Eh oui, ça fait un bon bout de temps que je n'ai rien publié. Désolée, les aléas du quotidien me laissent peu de temps pour mon blog. J'ai posté 4 nouvelles photos dans l'album ville, avec notamment un aperçu du "parc à bois" (stockage des rondins/grumes...